LA PHOTO DE NUIT - WordPress

2y ago
17 Views
2 Downloads
1.86 MB
36 Pages
Last View : 27d ago
Last Download : 3m ago
Upload by : Wren Viola
Transcription

LA PHOTO DE NUITMichel Duret – octobre 2017

On parlera ici de la photo de nuit: En extérieurSans flashAprès l’heure bleueLe 2 octobre 2017 la nuit débute à 20h10Le 16 octobre 2017 la nuit débute à 19h44

PROBLÉMATIQUESDE LA PHOTO DE NUIT Absence ou manque de lumière Ambiance lumineuse contrastée Inégalité de la lumière Vision altérée pour l’œil humain comme pourl’appareil de photo Facteur météo Etc.

MATÉRIEL (non exhaustif) Appareil photo avec un cache oculaire ou autre: Pour empêcher la lumière d’entrer par l’arrière du boîtier qui faussera la mesure de la lumière etmodifiera la prise de vue.

MATÉRIEL (non exhaustif) Appareil photo avec cache oculaire ou autre: Pour empêcher la lumière de rentrer par l’arrière du boîtier qui fausse la mesure de la lumière etmodifie la photo. Batteries chargées (2 minimum): Les poses longues consomment plus d’énergie. Ainsi que les boîtiers sans miroirs.

MATÉRIEL (non exhaustif) Appareil photo avec un cache oculaire ou autre: Pour empêcher la lumière de rentrer par l’arrière du boîtier qui fausse la mesure de la lumière etmodifie la photo. Batteries chargées (2 minimum): Les poses longues consomment plus d’énergie. Ainsi que les boîtiers sans miroirs. Cartes mémoires (2): Pour palier à une panne d’écriture sur la carte mémoire.

MATÉRIEL (non exhaustif) Appareil photo avec un cache oculaire ou autre: Pour empêcher la lumière de rentrer par l’arrière du boîtier qui fausse la mesure de la lumière etmodifie la photo. Batteries chargées (2 minimum): Les poses longues consomment plus d’énergie. Ainsi que les boîtiers sans miroirs. Cartes mémoires (2): Pour palier à une panne d’écriture sur la carte mémoire. Objectif(s) de votre choix avec pare-soleil: À partir d’un 8mm 100mm. Un grand angle pour une profondeur de champ (PDC) plus grande.Le pare-soleil pour éviter les flares.

MATÉRIEL (non exhaustif) Appareil photo avec un cache oculaire ou autre: Pour empêcher la lumière de rentrer par l’arrière du boîtier qui fausse la mesure de la lumière etmodifie la photo. Batteries chargées (2 minimum): Les poses longues consomment plus d’énergie. Ainsi que les boîtiers sans miroirs. Cartes mémoires (2): Pour palier à une panne d’écriture sur la carte mémoire. Objectif(s) de votre choix avec pare-soleil: À partir d’un 8mm 100mm. Un grand angle pour une profondeur de champ (PDC) plus grande.Le pare-soleil pour éviter les flares. Éviter les longues focales. 100mm: Une longue focale vous demandera d’être encore plus stable.Champ de vision restreint moins de lumière.

MATÉRIEL (non exhaustif) Appareil photo avec un cache oculaire ou autre: Pour empêcher la lumière de rentrer par l’arrière du boîtier qui fausse la mesure de la lumière etmodifie la photo. Batteries chargées (2 minimum): Les poses longues consomment plus d’énergie. Ainsi que les boîtiers sans miroirs. Cartes mémoires (2): Pour palier à une panne d’écriture sur la carte mémoire. Objectif(s) de votre choix avec pare-soleil: À partir d’un 8mm 100mm. Un grand angle pour une profondeur de champ (PDC) plus grande.Le pare-soleil pour éviter les flares. Éviter les longues focales. 100mm: Une longue focale vous demandera d’être encore plus stable.Champ de vision restreint moins de lumière. Trépied, petit sac de riz, petit sac de sable, .

MATÉRIEL (non exhaustif) Appareil photo avec un cache oculaire ou autre: Pour empêcher la lumière de rentrer par l’arrière du boîtier qui fausse la mesure de la lumière etmodifie la photo. Batteries chargées (2 minimum): Les poses longues consomment plus d’énergie. Ainsi que les boîtiers sans miroirs. Cartes mémoires (2): Pour palier à une panne d’écriture sur la carte mémoire. Objectif(s) de votre choix avec pare-soleil: À partir d’un 8mm 100mm. Un grand angle pour une profondeur de champ (PDC) plus grande.Le pare-soleil pour éviter les flares. Éviter les longues focales. 100mm: Une longue focale vous demandera d’être encore plus stable.Champ de vision restreint moins de lumière. Trépied, petit sac de riz, petit sac de sable, . Télécommande filaire, infrarouge, retardeur, cellulaire, .

MATÉRIEL (non exhaustif) Appareil photo avec un cache oculaire ou autre: Pour empêcher la lumière de rentrer par l’arrière du boîtier qui fausse la mesure de la lumière etmodifie la photo. Batteries chargées (2 minimum): Les poses longues consomment plus d’énergie. Ainsi que les boîtiers sans miroirs. Cartes mémoires (2): Pour palier à une panne d’écriture sur la carte mémoire. Objectif(s) de votre choix avec pare-soleil: À partir d’un 8mm 100mm. Un grand angle pour une profondeur de champ (PDC) plus grande.Le pare-soleil pour éviter les flares. Éviter les longues focales. 100mm: Une longue focale vous demandera d’être encore plus stable.Champ de vision restreint moins de lumière. Trépied, petit sac de riz, petit sac de sable, . Télécommande filaire, infrarouge, retardeur, cellulaire, . Lampe de poche ou une frontale avec lumières blanche et rouge: La lumière rouge est moins aveuglante et votre œil sera plus réactif.

MATÉRIEL (non exhaustif) Appareil photo avec un cache oculaire ou autre: Pour empêcher la lumière de rentrer par l’arrière du boîtier qui fausse la mesure de la lumière etmodifie la photo. Batteries chargées (2 minimum): Les poses longues consomment plus d’énergie. Ainsi que les boîtiers sans miroirs. Cartes mémoires (2): Pour palier à une panne d’écriture sur la carte mémoire. Objectif(s) de votre choix avec pare-soleil: À partir d’un 8mm 100mm. Un grand angle pour une profondeur de champ (PDC) plus grande.Le pare-soleil pour éviter les flares. Éviter les longues focales. 100mm: Une longue focale vous demandera d’être encore plus stable.Champ de vision restreint moins de lumière. Trépied, petit sac de riz, petit sac de sable, . Télécommande filaire, infrarouge, retardeur, cellulaire, . Lampe de poche ou une frontale avec lumières blanche et rouge: La lumière rouge est moins aveuglante et votre œil sera plus réactif. Niveau à bulle si votre boîtier n’a pas de niveau électronique: Difficile de visualiser les lignes horizontales et verticales dans la pénombre.*******

RÉGLAGES Commencer en mode priorité ouverture (A): Observer les valeurs, les résultats si l’on veut passer en manuel (M).

RÉGLAGES Commencer en mode priorité ouverture (A): Observer les valeurs, les résultats si l’on veut passer en manuel (M). Travailler en RAW plutôt qu’en JPEG si votre boîtier le permet: Plus de souplesse de travail au postraitement. Réduction du bruit, balance des blancs, etc.

RÉGLAGES Commencer en mode priorité ouverture (A): Observer les valeurs, les résultats si l’on veut passer en manuel (M). Travailler en RAW plutôt qu’en JPEG si votre boîtier le permet: Plus de souplesse de travail au postraitement. Réduction du bruit, balance des blancs, etc. Balance des blancs en automatique: Tester aussi le mode fluorescent et tunsgtène.

RÉGLAGES Commencer en mode priorité ouverture (A): Observer les valeurs, les résultats si l’on veut passer en manuel (M). Travailler en RAW plutôt qu’en JPEG si votre boîtier le permet: Plus de souplesse de travail au postraitement. Réduction du bruit, balance des blancs, etc. Balance des blancs en automatique: Tester aussi le mode fluorescent et tunsgtène. Sensibilité à 100, 200, 400 iso maximum: L’utilisation du trépied permet de longues poses et donc d’avoir une basse sensibilité.

RÉGLAGES Commencer en mode priorité ouverture (A): Observer les valeurs, les résultats si l’on veut passer en manuel (M). Travailler en RAW plutôt qu’en JPEG si votre boîtier le permet: Plus de souplesse de travail au postraitement. Réduction du bruit, balance des blancs, etc. Balance des blancs en automatique: Tester aussi le mode fluorescent et tunsgtène. Sensibilité à 100, 200, 400 iso maximum: L’utilisation du trépied permet de longues poses et donc d’avoir une basse sensibilité. Mesure de la lumière en mode matricielle/multizones: Pour optimiser la mesure sur toute la scène.Ou mesure sur un point lumineux.Verrouiller l’exposition après la mesure.

2 sec à f/81.3 sec à f/80.6 sec à f/80.6 sec à f/8

Avant traitementMesure de la lumière sur un spot muralM – 100 iso – f/8 – 6 sec.Après traitement

RÉGLAGES Commencer en mode priorité ouverture (A): Observer les valeurs, les résultats si l’on veut passer en manuel (M). Travailler en RAW plutôt qu’en JPEG si votre boîtier le permet: Plus de souplesse de corrections au postraitement. Réduction du bruit, balance des blancs, . Balance des blancs en automatique: Tester aussi le mode fluorescent et tunsgtène. Sensibilité à 100, 200, 400 iso maximum: L’utilisation du trépied permet de longues poses et donc d’avoir une basse sensibilité. Mesure de la lumière en mode matricielle/multizones: Pour optimiser la mesure sur toute la scène.Ou mesure sur un point lumineux.Verrouiller l’exposition après la mesure. Ouverture entre f/2.8 et f/8: Qualité d’image à son optimum à f/8.Une grande ouverture (f/1.4, f/2, f/2.8,.) peut créer du vignettage.

RÉGLAGES Commencer en mode priorité ouverture (A): Observer les valeurs, les résultats si l’on veut passer en manuel (M). Travailler en RAW plutôt qu’en JPEG si votre boîtier le permet: Plus de souplesse de corrections au postraitement. Réduction du bruit, balance des blancs, . Balance des blancs en automatique: Tester aussi le mode fluorescent et tunsgtène. Sensibilité à 100, 200, 400 iso maximum: L’utilisation du trépied permet de longues poses et donc d’avoir une basse sensibilité. Mesure de la lumière en mode matricielle/multizones: Pour optimiser la mesure sur toute la scène.Ou mesure sur un point lumineux.Verrouiller l’exposition après la mesure. Ouverture entre f/2.8 et f/8: Qualité d’image à son optimum.Une grande ouverture (f/1.4, f/2, f/2.8,.) peut créer du vignettage. Faire des tests: Contrairement au jour, la lumière nocturne ne change pas pendant votre cession de photo.*******

CONSEILS Diminution de l’éclairage de l’écran: Cela évitera de vous aveugler pendant vos réglages.

CONSEILS Diminution de l’éclairage de l’écran: Cela évitera de vous aveugler pendant vos réglages. Désactiver la réduction du bruit si vous montez les iso: Un meilleur travail peut être fait en postraitement.

CONSEILS Diminution de l’éclairage de l’écran: Cela évitera de vous aveugler pendant vos réglages. Désactiver la réduction du bruit si vous montez les iso: Un meilleur travail peut être fait en postraitement. Désactiver le réducteur de vibration (RV): Pas de nécessité du RV sur trépied ou sur un point fixe.

CONSEILS Diminution de l’éclairage de l’écran: Cela évitera de vous aveugler pendant vos réglages. Désactiver la réduction du bruit si vous montez les iso: Un meilleur travail peut être fait en postraitement. Désactiver le réducteur de vibration (RV): Pas de nécessité du RV sur trépied ou sur un point fixe. Faire la mise au point (MAP) sur un point lumineux: À défaut éclairer avec la lampe de poche un endroit pour faire la mise au point.Utiliser le point AF central pour sa performance.Ou utiliser le Live View (LV) si la technique est plus performante et plus confortable.

CONSEILS Diminution de l’éclairage de l’écran: Cela évitera de vous aveugler pendant vos réglages. Désactiver la réduction du bruit si vous montez les iso: Un meilleur travail peut être fait en postraitement. Désactiver le réducteur de vibration (RV): Pas de nécessité du RV sur trépied ou sur un point fixe. Faire la mise au point (MAP) sur un point lumineux: À défaut éclairer avec la lampe de poche un endroit pour faire la mise au point.Utiliser le point AF central pour la MAP.Ou utiliser le Live View (LV) si la technique est plus performante et plus confortable. Désactiver l’autofocus après la mise au point (AF M): Ça évitera à l’autofocus de pomper au moment de la prise de la photo.

CONSEILS Diminution de l’éclairage de l’écran: Cela évitera de vous aveugler pendant vos réglages. Désactiver la réduction du bruit si vous montez les iso: Un meilleur travail peut être fait en postraitement. Désactiver le réducteur de vibration (RV): Pas de nécessité du RV sur trépied ou sur un point fixe. Faire la mise au point (MAP) sur un point lumineux: À défaut éclairer avec la lampe de poche un endroit pour faire la mise au point.Utiliser le point AF central pour la MAP.Ou utiliser le Live View (LV) si la technique est plus performante et plus confortable. Désactiver l’autofocus après la mise au point (AF M): Ça évitera à l’autofocus de pomper au moment de la prise de la photo. Faire des tests: Contrairement au jour, la lumière nocturne ne change pas pendant votre cession de photo.

CONSEILS Diminution de l’éclairage de l’écran: Cela évitera de vous aveugler pendant vos réglages. Désactiver la réduction du bruit si vous montez les iso: Un meilleur travail peut être fait en postraitement. Désactiver le réducteur de vibration (RV): Pas de nécessité du RV sur trépied ou sur un point fixe. Faire la mise au point (MAP) sur un point lumineux: À défaut éclairer avec la lampe de poche un endroit pour faire la mise au point.Utiliser le point AF central pour la MAP.Ou utiliser le Live View (LV) si la technique est plus performante et plus confortable. Désactiver l’autofocus après la mise au point (AF M): Ça évitera à l’autofocus de pomper au moment de la prise de la photo. Faire des tests: Contrairement au jour, la lumière nocturne ne change pas pendant votre cession de photo. Sortir après ou pendant la pluie, la neige, le brouillard: Utiliser les reflets de la chaussée mouillée, les flaques d’eau.Profiter de l’augmentation de luminosité grâce au manteau neigeux.Photos vaporeuses ou fantomatiques dans le brouillard.

CONSEILS Diminution de l’éclairage de l’écran: Cela évitera de vous aveugler pendant vos réglages. Désactiver la réduction du bruit si vous montez les iso: Un meilleur travail peut être fait en postraitement. Désactiver le réducteur de vibration (RV): Pas de nécessité du RV sur trépied ou sur un point fixe. Faire la mise au point (MAP) sur un point lumineux: À défaut éclairer avec la lampe de poche un endroit pour faire la mise au point.Utiliser le point AF central pour la MAP.Ou utiliser le Live View (LV) si la technique est plus performante et plus confortable. Désactiver l’autofocus après la mise au point (AF M): Ça évitera à l’autofocus de pomper au moment de la prise de la photo. Faire des tests: Contrairement au jour, la lumière nocturne ne change pas pendant votre cession de photo. Sortir après ou pendant la pluie, la neige, le brouillard: Utiliser les reflets de la chaussée mouillée, les flaques d’eau.Profiter de l’augmentation de luminosité grâce au manteau neigeux.Photos vaporeuses ou fantomatiques dans le brouillard. Au postraitement passer en noir/blanc plutôt que de perdre du tempsà rattrapper une mauvaise photo en couleur.*******

15mm - M - 100 iso - f/8 - 2,5 sec.

15mm - M - 100 iso - f/8 - 2,5 sec.

15mm - M - 100 iso – f/13 - 2,5 sec.

35mm - M - 100 iso - f/8 – 3 sec.

35mm - M - 100 iso – f/2.8 – 0,3 sec.

15mm - M - 100 iso – f/8 – 5 sec.

LA PHOTO DE NUIT Michel Duret –octobre 2017. On parlera ici de la photo de nuit: En extérieur Sans flash Après l’heure bleue Le 2 octobre 2017 la nuit débute à 20h10 Le 16 octobre 2017 la nuit débute à 19h44. PROBLÉM

Related Documents:

Love le ly nuit, night, ô O b.c. b.c. nuit ten d'a der mour, night, sou Thy nuit ten d'a der mour, night, sou Thy ris spell à is nos calm i and ris spell à is nos calm i and vres ho ses! ly, vres ho ses! ly, --- - - ----- - - --S. solo A. solo S A T B 36 Nuit Shad plus ows dou danc ce cin

La photo de nuit : La maîtrise de la photo de nuit est importante pour le photographe animalier, la plupart des animaux sortant la nuit ou à la tombée du jour. La nuit n'est pas uniforme. Entre un coucher et un lever de s

2 3 Nuit Blanche 2013 3 Éditoriaux Éditorial bertrand delanoë bruno julliard chiara parisi et julie pellegrin 6 Communiqué de presse 7 Nuit Blanche pratique 12 Nuit Blanche en ligne Projets 13 Berges de Seine 19 Canal Saint-Martin 30 Marais - République 46 Belleville - Ménilmontant 58 Transversaux 61 Hors Parcours 59 Autour de Paris 76 Nuit Blanche ailleurs 80 Plan Ratp

*George Washington Carver had a strong faith in God. Photo 1 Photo 2 Letter 1 Letter 2 Letter 3 Letter 4 *George Washington Carver was resourceful and did not waste. Photo 1 Photo 2 Photo 3 Letter 1 Letter 2 Letter 3 *George Washington Carver was a Humanitarian. Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4

OS 149 11 Basketball Team Photo 1941-1942 OS 149 12 Basketball Team Photo 1942-1943 OS 149 13 Basketball Team Photo 1943-1944 OS 149 14 Basketball Team Photo 1945-1946 OS 150 1 Basketball Team Photo 1946-1947 OS 150 2 Basketball Team Photo 1947-1948 OS 150 3 Basketball Team Photo 1949-1950 OS 150 4 Basketball Team Photo 1952-1953

Page 3: Pritha Chakraborty CGAP Photo Contest Page 6: KM Asad CGAP Photo Contest Page 9: Wim Opmeer CGAP Photo Contest Page 13 (top to bottom): Wim Opmeer CGAP Photo Contest, Alamsyah Rauf CGAP Photo Contest, Raju Ghosh CGAP Photo Contest, Jon Snyder CGAP Photo Contest, KM Asad CGAP Photo Contest

Perfection 1660 Photo and 2400 Photo: Width: 27.6 cm (10.9 in) Depth: 45.0 cm (17.7 in) Height: 11.6 cm (4.6 in) Weight Perfection 1260 and 1260 Photo: 2.5 kg (5.5 lb) Perfection 1660 Photo and 2400 Photo: 3.1 kg (6.8 lb) Electrical Input voltage range* Perfection 1260 and 1260 Photo: DC 15.2 V Perfection 1660 Photo and 2400 Photo: DC 24 V

automotive EMC requirements and detailed description of the design recommendations for meeting them. 3. Exploring the MPC5606E Reference board 6-layer design NOTE The main design considerations are described here using the example of the 6-layer Freescale automotive BroadR-Reach board. For best performance, it is critical to closely follow these design guidelines. NOTE Use this document in .