NIKE ADIDAS - Viatini

1y ago
3 Views
1 Downloads
547.39 KB
8 Pages
Last View : 1m ago
Last Download : 3m ago
Upload by : Ronan Garica
Transcription

TP FIL ROUGE COMMUNITY MANAGER Vincent ALBERTINI NIKE 1- Sur quels réseaux sociaux sont présentes les marques ? Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, LinkedIn et YouTube Voici les principaux avec pour exemples les abonnés Instagram 2- Combien d’abonnés ont-ils ? Nike 226 449 497 Followers adidas 26,414,078 Followers ADIDAS

3- Quel(s) type(s) de contenu publient ils ? (texte, publicité avec un prix, vidéo, concours ) Essentiellement des vidéos avec sportifs de haut niveau, des textes avec une phrase impactante ou un témoignage plein d'espoir de la personne en tournage 4- Quel est la marque qui a le plus de commentaires ? 5- Y a-t-il des commentaires négatifs et la marque a-t-elle répondu à ces commentaires et votre avis sur la réponse donnée. En règle générale, les marques ne répondent pas aux avis négatifs. Quand elles le font, elles s'excusent pour la gêne occasionnée, tout en intégrant le souci du client et tentent d'éclaircir la problématique, tout en prenant de la hauteur.

HISTORIQUE ET RAPPEL Nike devient leader sur le marché américain dès 1981. Côté marketing, il faut attendre 1984 pour voir le géant du sport réaliser son premier coup de maître avec la signature de la star du basket-ball Michael Jordan. La communication de Nike est marquée par l'utilisation de célébrités au sein de ses publicités afin de créer un engouement autour de la marque. Ce marketing de célébrité est utilisé par toutes les entreprises puisque cela permet d'attirer l'attention du consommateur ainsi qu'une plus grande reconnaissance de la marque. Le géant américain maîtrise l'art du marketing réel en faisant dès que possible coïncider ses vidéos avec les événements sportifs. Il fait régulièrement appel à des superstars et génère des pubs de plusieurs millions de dollars. La communauté Nike est un écosystème complet. Grâce à la FuelBands l'application agit à la fois comme un coach, un magasin et un réseau social. En effet, cela permet à la communauté de communiquer entre elles via l'application (ce qui crée un sentiment d'appartenance) et aussi de se rencontrer lors d'événements. Nike a créé le hashtag #NikeBasketball pour célébrer le début d'une nouvelle saison NBA. En 2017, Adidas mise sur la stratégie du brand content. Afin de valoriser sa marque sur internet, Adidas a mis en place une stratégie de brand content. Le but du brand content est de créer du contenu sur internet pour être un maximum visible et distinguable.

La rivalité entre les géants du sportswear que sont Nike et adidas ne date pas d'hier, mais elle semble prendre un nouveau tournant sous la houlette des plus grandes maisons de couture. Les deux équipementiers multiplient depuis plusieurs mois les collaborations en tout genre avec l'industrie du luxe, de Louis Vuitton à Gucci en passant par Jacquemus et Balenciaga Des maisons pointues, mais surtout populaires auprès des plus jeunes, qui laissent penser que, plus que la bataille du style, c'est celle du like qui est lancée ! C'est autour de Nike et adidas que se nouent les véritables enjeux. Le phénomène est tel que les deux géants du sportswear semblent aujourd'hui se livrer à une partie de ping-pong acharnée, frappant toujours plus fort avec des collaborations toutes plus originales, si ce n'est singulières, les unes que les autres, rendant le luxe plus populaire qu'il ne l'a sans doute jamais été. On pensait que la bataille entre les éternels rivaux se jouait sur le plan du métavers, les deux ayant lancé leur propre univers parallèle à quelques jours d'écart, mais c'est bel et bien sur la couture, un secteur pourtant bien éloigné de leur ADN, qu'ils s'affrontent aujourd'hui. Un match qui s'annonce des plus passionnants au regard des collaborations présentées ces dernières semaines Mais adidas pourrait avoir pris une longueur d'avance avec l'annonce, dimanche 22 mai, d'un partenariat avec la maison la plus populaire au monde : Balenciaga. Lors de la présentation de sa collection printemps 2023 à New York, où les mannequins portaient des combinaisons en latex recouvrant leur visage, Demna Gvasalia a dévoilé ce qui pourrait devenir “LA” collaboration de l'année, entre Balenciaga et adidas. Au programme ? Une réinterprétation de l'iconique Triple S, estampée pour l'occasion des trois bandes, mais aussi des T-shirts, des pantalons et vestes de survêtement, des débardeurs, une robe à bretelle, et même un baggy en denim lui aussi agrémenté des trois bandes. Et pour frapper un coup encore plus fort, les deux marques n'ont pas hésité à mettre en vente la collection dans la foulée, et ce pour un laps de temps très court puisqu'elle ne sera disponible que jusqu'au 29 mai. Sold-out assuré ! Reste qu'il faut mettre la main au portefeuille – et pas qu'un peu – pour tenter de dénicher l'une de ces pièces tant convoitées. Un T-shirt coûte 595 euros, un pantalon de survêtement 1.200 euros, et il faut même compter jusqu'à 4.200 euros pour un blouson à capuche en cuir. Un véritable objet de collection.

Avec cette collaboration, la marque aux trois bandes s'assure une sérieuse avance sur son adversaire, d'autant plus que celle-ci sera suivie par le lancement d'une autre collection très attendue : le fruit de son partenariat avec Gucci, autre maison particulièrement populaire auprès des plus jeunes générations. Et si la collection a fait l'objet de nombreuses critiques en Chine, nul doute qu'elle s'arrachera elle aussi très vite dès sa sortie prévue le 7 juin. Mais la marque à la virgule n'a pas dit son dernier mot, loin de là. Après avoir levé le voile sur des collaborations à succès avec Louis Vuitton et Sacai, Nike a fait l'unanimité en annonçant une collection avec l'une des maisons les plus en vue sur les réseaux sociaux : Jacquemus. Si le fruit de ce partenariat n'a pas encore été dévoilé dans son intégralité, il mettra l'accent sur les pièces vintage du géant américain et sur les activités de plein air, avec un bob, un short cycliste, et une version de la Humara qui ne devrait pas laisser indifférent. A découvrir après les lancements successifs d'adidas, à savoir le 28 juin. Les passerelles se multiplient depuis très longtemps entre luxe et sportswear, mais cette amitié, plus que fructueuse, semble aujourd'hui à son paroxysme, réunissant un public jusqu'alors aux antipodes, et plaçant définitivement le luxe au coeur de la rue – et le sportswear au sommet des podiums Les deux géants du sportswear adidas et Nike sont actuellement engagés dans une bataille juridique puisque la marque aux trois bandes vient de porter plainte contre son concurrent pour violation de brevets. L’équipementier allemand qui lançait récemment sa collaboration avec Gucci a déposé une action en justice le 10 juin dernier au tribunal fédéral de l’est du Texas stipulant que Nike a enfreint neuf brevets d’adidas. Parmi eux, les applications mobiles Run Club, Training Club et la plateforme SNKRS de l’équipementier américain ainsi que son système Adapt, technologie s’adaptant à la forme du pied et doté d’un système de laçage automatique.

adidas a affirmé plus précisément que le système Adapt du swoosh enfreignait la basket adidas 1 sortie en 2005. Cette dernière constituait la “première chaussure de course intelligente au monde” qui “détectait et ajustait le confort de la chaussure pendant qu’elle était portée”, d’après les déclarations de l’équipementier allemand. Quant à l’application SNKRS, celle-ci a été lancée en mai 2015 quelques mois après la plateforme Confirmed d’adidas, sortie en février de la même année. Toutes deux proposent la même offre : un accès exclusifs aux dernières releases de chaque marque. Cette annonce intervient d’ailleurs à la suite du procès intenté l’année dernière par Nike contre adidas dans lequel la marque a porté plainte pour violation de sa technologie brevetée “Flyknit” par la technologie “Primeknit” d’adidas. Dans sa poursuite, adidas a demandé une compensation financière d’un “montant suffisant pour indemniser adidas pour la violation des brevets en cause par le défendeur, mais pas moins qu’une redevance raisonnable, ainsi que les intérêts et les frais”. Malgré l'inflation, les confinements en Asie, les fermetures d'usines, les retards de livraison et la hausse du fret, le géant de l'équipement sportif termine son exercice avec des ventes et des profits en hausse. Il vise une croissance à deux chiffres pour l'année à venir. La liste est longue. Les confinements successifs en Chine, les fermetures d'usines asiatiques, le désordre mondial du fret qui a occasionné de longs retards de livraison et de substantielles hausses de prix, et pour finir l'inflation : tout, au long de cet exercice 2021-2022, s'est dressé sur la route de Nike. Mais malgré les obstacles et un dernier trimestre en berne, la machine bien rodée du géant de l'équipement sportif lui a permis de terminer, une fois de plus, dans le vert. Au terme de son exercice décalé clos fin mai, les ventes du groupe de Beaverton (Oregon) s'élèvent ainsi à 46,7 milliards de dollars (44,12 milliards d'euros), en hausse de 6 % hors effets de change – elles dépassaient légèrement les 30 milliards en.2015. Soit plus du double vis-à-vis du numéro deux du secteur, Adidas, dont le chiffre d'affaires, certes en hausse de 15,2 %, s'est établi l'an passé à 21,3 milliards d'euros.

Nike a dévoilé lundi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et annoncé un nouveau programme de rachat d'actions de 18 milliards de dollars (le précédent qui s'achèvera en 2023 se montait à 15 milliards) sur 4 ans. Au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2022, le géant américain de l'équipement sportif a réalisé un bénéfice net en baisse de 6,7% à 1,4 milliard de dollars, ou 93 cents par action. Le consensus le donnait à 81 cents. Le chiffre d'affaires a reculé d'1% à 12,2 milliards. Wall Street visait 12,1 milliards. Les frais de vente et d'administration de Nike ont augmenté de 8% pour atteindre 4 milliards de dollars au cours du trimestre. Les frais généraux ont également augmenté de 8 % pour atteindre 3 milliards de dollars, principalement en raison des investissements de la société dans son réseau de vente directe.

ADIDAS 1- Sur quels réseaux sociaux sont présentes les marques ? Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, LinkedIn et YouTube Voici les principaux avec pour exemples les abonnés Instagram 2- Combien d'abonnés ont-ils ? Nike 226 449 497 Followers adidas 26,414,078 Followers

Related Documents:

Nike, Inc. (NYSE: NKE) November 17, 2015. Current Price 122.58 . Target Price 127.7 . Nike Comes Back We recommend investors to buy Nike. We also believe that Nike will rise to our target price and refresh its 52 week high record. Nike’s CEO Mark Parke

The NIKE Code of Ethics - Defining the NIKE Playing Field and the Rules of the Game. Do the Right Thing. A Message from Phil At NIKE,we are on the offense,always. We play hard,we play to win,but we play by the rules of the game. This Code of Ethics is vitally important. It contains the rules of the game for NIKE,the rules

Consumers' Brand Loyalty: Nike Lauren Putbrese Introduction This study examines Nike. What attitudes do consumers have towards Nike that leads to . Nike as the leading brand in sport apparel Nike has reported in recent years that their marketing efforts are targeted on generation Y (Cendrowski, 2012). The research will use data collected

Nike missile technical and maintenance manuals from Nike Site 88L, Fort Barry. Includes both Nike-Hercules and Nike-Ajax missiles, as well as manuals for associated equipment and systems. See associated database and print-out for full title listing. Preferred Citation "Nike Missile Manual Collection, GOGA 35286, Golden Gate National Recreation

3 Nike's bullet ad with Pistorius backfires - CNN (2013) 3 Nike suspends its contract with murder accused athlete Oscar Pistorius - couriermail.com.au, (2013) 3 Nike pulls 'Bullet in the chamber' Pistorius ad - B&T Magazine, (2013) This is a significant issue for Nike's reputation globally as sponsorship issues continue to occur.

the market performance of products. The data include the listing prices of 2842 products (the listing prices of 426 products from Nike were missing) from Nike and Adidas. The author made a histogram below that directly shows the listing price of all available products. Figure 1 Histogram of listing price between Nike and Adidas 2.3.2 Rating .

MARCH 2022 MARKET INSIGHTS CHART 3: TRADE ANALYSIS OF ADIDAS BY RETAILER CHART 4: TRADE ANALYSIS OF NIKE BY RETAILER. Instagram @mimpi_kita . OCTOBER 2021 MARKET INSIGHTS SOURCE: NIKE'S INSTAGRAM. Definition of Key Metrics Metric Description Assortment SKUs Count The total count of stock keeping unit (SKU) i.e. the number of styles .

API TYPE 6B FLANGE S L WITH RX GASKET STUD BOLT WITH NUTS POINT HEIGHT L API TYPE 6B FLANGE L S Figure 2.0-1 L API TYPE 6BX FLANGE NO STANDOFF AWHEM Recommendation For Stud Bolts and Tap End Studs For API Spec 6A 4 2.0 METHOD OF CALCULATING STUD BOLT LENGTHS FOR TYPE 6B AND 6BX FLANGES 2.0a CALCULATION. The following formula was